Autor Tópico: Novo Clio IV - Fase II pág. 133  (Lida 827754 vezes)

Offline Gonçalo

  • Administrator
  • 1.6 V6 Turbo Energy F1
  • *
  • Localidade: Castelo Branco
  • Utilizador: Coolwater
  • Mensagens: 13422
  • Jean Pierre, tu vás tomber!
  • Garagem : Aixam Vision
Re: Novo Clio IV
« Responder #495 em: 04 de Julho de 2012, 01:41 am »
Parece que é mesmo o de 120cv...


Nouvelle Renault Clio : un design coup de cœur, un concentré d’innovations
03 juillet 2012 | ID: 33026
Nouvelle Renault Clio : un design coup de cœur, un concentré d’innovations

Lancée en 1990, Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays. La quatrième génération, présentée aujourd’hui, a pour objectif d’écrire une nouvelle page de cette « success story ».

Nouvelle Renault Clio se distingue par :

    Un style sensuel et émotionnel, incarnation du renouveau du design de Renault, avec une large offre de personnalisation extérieure et intérieure ;

    Des innovations accessibles au plus grand nombre :
    o Caméra de recul, carte mains libres, application R-Sound Effect, système Renault Bass Reflex ;
    o Boîte automatique EDC à double embrayage 6 rapports ;
    o Renault R-Link, la tablette tactile intégrée et connectée.

    Un vrai plaisir de conduite, grâce à une gamme de motorisations visant le leadership en consommation et en émissions de CO2, avec notamment :
    o le nouveau moteur 3 cylindres essence : Energy TCe 90 (4,3 l / 100 km et 99 g CO2 / km  ),
    o le moteur Energy dCi 90 (3,2 l / 100 km et 83 g CO2 / km).


« Nouvelle Clio marquera les esprits. Elle bénéficie d’un design résolument en rupture avec les modèles précédents et propose un niveau d’innovations inédit. » - Carlos Tavares - Directeur Général Délégué aux Opérations


Nouvelle Renault Clio, l’incarnation d’un renouveau design


Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule de série à exprimer pleinement le renouveau du design Renault, impulsé par Laurens van den Acker. La nouvelle petite berline de Renault concrétise la promesse de transférer le style et l’émotion des concepts cars de la marque aux véhicules de série.

« Nouvelle Renault Clio a été pensée comme une sculpture évoquant la sensualité et le désir. Telle une musculature, ses courbes expriment le dynamisme qui émanait du concept-car DeZir. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser. » - Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel


Des proportions extérieures harmonieuses et dynamiques

Nouvelle Renault Clio se distingue par une face avant valorisée par le logo agrandi, fier et vertical, mis en avant sur un fond noir brillant. Un design initié par le concept-car DeZir. Les optiques soulignés de chrome et les feux de jour à LED viennent renforcer l’expressivité de cette face avant. Proposée uniquement en version 5 portes, Nouvelle Renault Clio se distingue par un design sportif, accentué par des poignées de portes arrière intégrées et masquées près de la custode. Par rapport à sa devancière, la garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers « l’extérieur », la réduction du noir de roue accentuant dynamisme et personnalité. Nouvelle Renault Clio sera proposée dès son lancement en 8 teintes différentes, dont le Rouge Flamme (couleur de lancement), lui aussi inspiré de la couleur de DeZir.


Un espace intérieur moderne, accueillant et ergonomique

L’intérieur de Nouvelle Renault Clio, protecteur et dynamisant, complète avec cohérence le style extérieur, travaillé pour inspirer force et confiance. Design de la planche de bord évoquant une forme d’aile d’avion, console centrale multimédia au positionnement optimisé, choix des teintes proposées, compteur de vitesse digital, confort des sièges, touches chromées et noir brillant permettent d’associer modernité et ergonomie pour le bien-être des occupants.


Une offre de personnalisation inédite, à la carte et à la portée de tous

Dès sa conception, Nouvelle Renault Clio a été pensée pour permettre de personnaliser intérieur comme extérieur. Dès le lancement du véhicule, les possibilités de personnalisation extérieure portent sur les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes, ainsi que sur des strippings de toit. À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels sont personnalisables. Le client a le choix entre plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.


Nouvelle Renault Clio, un concentré d’innovations


En termes d’innovations, Nouvelle Renault Clio est fidèle à sa tradition : redéfinir les standards de son segment et tirer les prestations des petites voitures vers le haut.


Renault R-Link, la tablette intégrée connectée au véhicule et à internet

Après avoir été les premiers à proposer une commande radio au volant (1982 - R11 Electronic) et un système de navigation (1994 - Safrane), après avoir démocratisé la carte mains libres (2001), l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom® à 490 € - 2009 - Clio), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom® LIVE) sur Clio, Renault poursuit sa démarche d’innovation avec Renault R-Link.

Disponible en option sur Nouvelle Renault Clio, Renault R-Link fait le pont entre le monde de l’automobile et celui de la vie connectée, avec :

- un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale, une commande vocale intuitive et, première sur le marché, un écran d’accueil personnalisable par le client, pour piloter l’essentiel des fonctions simplement et en toute sécurité, sans quitter la route des yeux ;

- la navigation connectée TomTom®, avec ses services LIVE, délivrant la meilleure information trafic en temps réel du marché et optimisant ainsi temps de trajet et consommation ;

- la connexion au réseau électronique du véhicule permettant, entre autre, l’accès à une fonction d’éco-conduite avancée, Driving eco2, qui analyse le comportement du conducteur et lui donne des conseils appropriés pour réduire sa consommation ;

- Renault R-Link Store, premier Application Store automobile, permettant à l’utilisateur d’accéder très simplement depuis sa voiture ou à domicile sur son ordinateur, via MyRenault, à la consultation et au téléchargement d’une offre applicative riche et variée.

L’offre connectée de Renault R-Link s’enrichira en permanence grâce à « Paris Incubateurs » et l’appel aux start-up lancé lors du salon LeWeb’11. En plus des services LIVE TomTom®, de l’application COYOTE d’alertes des zones dangereuses (dans les pays où ces offres sont disponibles), l’utilisateur pourra par exemple consulter sa messagerie, les informations, gérer son agenda, trouver une place de stationnement, la station-service la plus proche ou tweeter…

Parmi les applications de Renault R-Link, Renault R-Sound Effect propose la personnalisation sonore en immergeant l’habitacle de Nouvelle Renault Clio dans un environnement sonore spécifique. Renault R-Sound Effect permet de simuler 6 ambiances moteurs, typées et attrayantes, parfaitement synchronisées avec les paramètres de conduite (vitesse, accélération).

Renault propose également sur Nouvelle Clio le système MEDIA NAV, en série sur deux niveaux d’équipements sur trois.

Intégré en façade centrale de planche de bord, d’une utilisation intuitive avec son écran tactile de 7 pouces (18 cm), MEDIA NAV inclut la radio et la technologie Bluetooth®, pour écouter sa musique en audio streaming ou téléphoner en mains libres. Il est également possible de brancher ses appareils nomades via une prise USB et jack, accessible en façade. MEDIA NAV propose la navigation Nav N Go avec un affichage en 2D et en 3D (Birdview).
Grâce au port USB et à l’interface web dédiée, les clients peuvent aussi mettre à jour les contenus de cartographie NAVTEQ.


Des radios Bluetooth® avec système Renault Bass Reflex en première mondiale

Sur toutes ses versions, Nouvelle Renault Clio propose un astucieux système sonore intégré aux hauts parleurs des portes avant. Ce système baptisé Renault Bass Reflex est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres. Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé.

Toute la gamme Nouvelle Renault Clio s’appuie sur des radios dotées de la fonction Bluetooth® qui permettent la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming avec une excellente qualité sonore. Toutes les radios disposent de prises USB et Jack.


Nouvelle Renault Clio : plaisir de conduite et objectif leadership en consommation et émissions de CO2


Afin de conjuguer faible consommation et agrément de conduite, Nouvelle Renault Clio propose une gamme de moteurs essence et Diesel largement renouvelée. Les deux nouveaux moteurs à essence Energy TCe 90 et TCe 120 combinent de très faibles consommations et émissions de CO2 avec de bonnes sensations d’accélération et de reprises. Côté Diesel, les moteurs Energy dCi nouvelle génération, profondément améliorés, permettent à Nouvelle Renault Clio de battre des records de sobriété, avec un plaisir de conduite préservé.


Deux nouveaux moteurs Energy : le meilleur des technologies pour tous les jours

Nouveau moteur Energy TCe 90 Essence
Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule Renault à proposer la nouvelle motorisation 3 cylindres turbo Energy TCe 90. Ce moteur est le premier 3 cylindres produit par Renault ; il propose un ratio plaisir de conduite / sobriété remarquable dès son lancement :

- un trois cylindres turbocompressé de 900 cm3 de cylindrée, équipé du Stop & Start, avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,4 litre ;

- une puissance de 90 chevaux à 5 000 tr/min ;

- un turbo à très faible inertie pour une disponibilité dès les faibles régimes, 135 Nm à 2 500 tr/min (90 % du couple exploitable dès 1 650 tr/min) ;

- une version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, pour une consommation de 4,3 litres / 100 km et des émissions de 99 g CO2 / km  ;

- une baisse de 21 % de la consommation et des émissions de CO2 c par rapport au TCe 100 qu’il remplace.


Nouveau moteur Energy dCi 90 Diesel
La famille Energy s’élargit avec la nouvelle version 90 chevaux du moteur 1.5 dCi, équipée du Stop & Start :

- un quatre cylindres de 1,5 litre de cylindrée avec un couple de 220 Nm disponible dès 1 750 tr/min, soit un gain de 20 Nm par rapport au dCi 90 actuel ;

- une puissance de 90 chevaux à 4 000 tr/min ;

- une version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, elle aussi avec la signature Renault eco2, ne consommant que 3,2 litres / 100 km et limitant ses émissions à 83 g CO2 / km  .


Un nouveau moteur TCe 120 accouplé à la boîte automatique EDC 6 rapports

C’est une première pour Renault dans le segment B, Nouvelle Renault Clio utilisera le nouveau et très dynamique moteur TCe 120, couplé à la boîte EDC (Efficient Dual Clutch) 6 rapports :

- un quatre cylindres de 1,2 litre de cylindrée avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,6 litre ;

- un moteur à injection directe essence et turbo de 120 chevaux, délivrant 190 Nm de couple dès 1 750 tr/min.

En cours d’homologation, ce moteur sera disponible au cours du premier semestre 2013 et il se situera parmi les plus sobres et les plus puissants de sa catégorie.

En proposant également la boîte double embrayage EDC sur le moteur dCi 90 au cours du premier semestre 2013, Nouvelle Renault Clio démocratisera un peu plus le plaisir et le confort de conduite avec cette boîte automatique à la fois réactive et sobre.


Des services adaptés pour promouvoir l’éco-conduite

En plus de ce capital technique, Nouvelle Renault Clio propose un ensemble de solutions cohérent et efficace pour aider le conducteur à abaisser sa consommation et ses émissions de CO2 :

- un mode ECO, activable par simple pression d’un bouton et permettant une réduction de consommation jusqu’à 10 %, en modifiant les performances du véhicule ;

- des indicateurs de style de conduite (vert, jaune, orange) et de changements de vitesses (GSI - Gear Shift Indicator) sur la planche de bord e, aidant le conducteur à adapter son style de pilotage pour réduire sa consommation de carburant ;

- l’application Driving eco2, embarquée dans Renault R-Link, fournit des informations complètes pour aider le conducteur à analyser sa conduite et ainsi prendre les mesures correctives pour réduire consommation et émissions de CO2.


Nouvelle Renault Clio, qualité et sécurité au rendez-vous


Fabriquée à Flins (France) et à Bursa (Turquie), Nouvelle Renault Clio répond aux standards de qualité Renault : une voiture à un niveau de prix accessible et d’un niveau de qualité de référence, n’ayant rien à envier à celui des plus grandes ou des plus onéreuses. Nouvelle Renault Clio reprend et optimise la plateforme B de l’Alliance pour offrir ainsi des prestations de confort, de maniabilité et d’acoustique hors pair.

En termes de sécurité, Nouvelle Renault Clio a de qui tenir puisque Clio III a été le premier véhicule du segment B à obtenir 5 étoiles au crash-test Euro NCAP en 2005. Nouvelle Renault Clio ambitionne elle aussi d’être au meilleur niveau de sécurité avec ses équipements complets.


Pour plus de détails sur Nouvelle Renault Clio, rendez-vous en septembre prochain aux essais presse internationaux et au Mondial de l’Automobile.

in http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=33026

Au Technocentre :








E mais uma coisa que só reparei agora. As linhas mazda chegaram em força. Reparem lá nas dobradiças na zona superior da mala, sobressaidas, mesmo como a mazda costuma fazer... Pessoalmente desgosto, acho que não custa nada fazer aquela zona lisa, sem aquele decalque que em nada favorece o carro...
Vais partir, naquela estrada, onde um dia chegaste a sorrir...

Offline Brunof22

  • Initiale Paris
  • 1.6 DCi Bi-Turbo
  • *
  • Mensagens: 3265
  • Porque não se acentam á minha beira?
  • Garagem : do vizinho
Re: Novo Clio IV
« Responder #496 em: 04 de Julho de 2012, 02:12 am »
Gosto :)

Uma duvida, onde se coloca os cds?

Offline Gonçalo

  • Administrator
  • 1.6 V6 Turbo Energy F1
  • *
  • Localidade: Castelo Branco
  • Utilizador: Coolwater
  • Mensagens: 13422
  • Jean Pierre, tu vás tomber!
  • Garagem : Aixam Vision
Re: Novo Clio IV
« Responder #497 em: 04 de Julho de 2012, 02:59 am »
já ninguem usa disso :P
Vais partir, naquela estrada, onde um dia chegaste a sorrir...

Offline Dom

  • 2.0 TCe
  • *
  • Utilizador: Z1gZa
  • Mensagens: 5323
  • Got to love corners
  • Garagem : Former: Clio III 1.5dCi 85cv Current: Bmw e90 320D
Re: Novo Clio IV
« Responder #498 em: 04 de Julho de 2012, 08:06 am »
Continuam com furação 4x100 :sad:

Offline depx

  • 1.6 DCi Bi-Turbo
  • *
  • Localidade: Faro
  • Mensagens: 4354
  • Electrónica é para meninos, aqui usa-se o ouvido!
  • Garagem : muito aço... para mandar enfardar!
Re: Novo Clio IV
« Responder #499 em: 04 de Julho de 2012, 09:37 am »
mas as jantes são lindas. :P
reparei que as escovas frontais estão demasiado subidas, seram mesmo assim ou não estão alinhadas?! :rolleyes:
Opel Kadett 1.2S - 1983  | Mercedes W123 Limousine 300D - 1977 - aguadar restauro | Sado 550 - 1984 - aguardar restauro

Offline sykios

  • 1.5 DCi
  • *
  • Localidade: Mafra
  • Mensagens: 371
Re: Novo Clio IV
« Responder #500 em: 04 de Julho de 2012, 10:06 am »
É normal que uns pormenores da mazda estejam presentes porque o director da parte estética da renault trabalhava na mazda antes de vir para a renault :P

Offline carlosjcm

  • 3.8 V6 TwinTurbo
  • *
  • Localidade: viseu
  • Mensagens: 9029
  • Garagem : Clio II 1.2 / Clio III 1.2 / GT Line 1.5dci
Re: Novo Clio IV
« Responder #501 em: 04 de Julho de 2012, 10:24 am »
Gosto :)

Uma duvida, onde se coloca os cds?

Deve ter alguma caixa no porta luvas isto só eu a pensar.

Bem afinal o 1.2 TCE é mesmo de 120cv isso deve ser uma bela máquina  :w00t:
« Última modificação: 04 de Julho de 2012, 11:11 am por carlosjcm »

Offline Gonçalo

  • Administrator
  • 1.6 V6 Turbo Energy F1
  • *
  • Localidade: Castelo Branco
  • Utilizador: Coolwater
  • Mensagens: 13422
  • Jean Pierre, tu vás tomber!
  • Garagem : Aixam Vision
Re: Novo Clio IV
« Responder #502 em: 04 de Julho de 2012, 12:36 pm »
Eu sei que o designer veio da mazda, contudo não pensei que fossem dar um passo atrás e colocar aquelas evidências nas dobradiças...

As escovas realmente encontram-se muito subidas :X
Vais partir, naquela estrada, onde um dia chegaste a sorrir...

Offline Blurr

  • 1.6 DCi Bi-Turbo
  • *
  • Localidade: Ponta Delgada
  • Mensagens: 2826
  • Garagem:Clio 2 1.2 RT 98 + Clio 2 1.5dci 80cv 2004
Re: Novo Clio IV
« Responder #503 em: 04 de Julho de 2012, 13:50 pm »
Devem estar mal paradas não tem lógica nenhuma já no clio 3 ficavam tapados pelo capô.. Grande cena essa dos 120cv... Dá que pensar.. Um gajo no clio a gasolina faz apenas 20.000 ao ano...

Offline Tiago_Rocha

  • 1.2 TCe
  • *
  • Localidade: Amadora
  • Mensagens: 338
  • Só me apetece é... ganir!!
  • Garagem : Opel Crossland X 1.6 D 99cvs & Citroen ZX 1.4i
Re: Novo Clio IV
« Responder #504 em: 04 de Julho de 2012, 15:08 pm »
Gosto muito! então aquele que está umas página atrás, o preto com riscas vermelhas... muito bom!!

Serei o único a gostar mais do design do AC manual do que o auto? eheheheheheheh

nestas ultimas fotos já encontrei o um defeito de fabrico, as borrachas superiores das portas não estão alinhadas!  :tongue: lololololol Joking! Em modelo pre-produção é "normal" estes pormenores.
Rocha

Offline MRC

  • Initiale Paris
  • 2.0 TCe
  • *
  • Mensagens: 5023
  • I'm not old, I'm vintage!
Re: Novo Clio IV
« Responder #505 em: 04 de Julho de 2012, 19:29 pm »
O facto de ter as dobradiças destacadas na carroçaria não tem a ver com o "design Mazda", mas sim, com o design do designer que desenhou o Clio IV, pode até ser um pormenor de marca do designer. Eu até nem desgosto.
@Clio Rip Curl 2 '08 @R11 TSE '88 @A4 B5 1.8 GPL '96 @R9 GTS '88 @R9 TL '88 @Megane Privilege Luxe '02 @Megane RT '96
Monsieur Cléon, What Else?

Offline rodrigopt

  • Initiale Paris
  • 1.6 DCi Bi-Turbo
  • *
  • Localidade: Lisbon
  • Mensagens: 4991
Re: Novo Clio IV
« Responder #506 em: 04 de Julho de 2012, 19:34 pm »
epá o resultado final surpreendeu-me pela positiva!  :smiley: Está muito bem conseguido!

reparei que as escovas frontais estão demasiado subidas, seram mesmo assim ou não estão alinhadas?! :rolleyes:

Devem estar mal paradas.... pormenores  :laugh: :laugh:
Renault Clio V Intens 1.0TCe 90cv 2022   Dacia Sandero Bi-fuel 2017 -> 2022    Renault Clio 1.2 16V Dynamique - 2009 -> 2017

Offline carlosjcm

  • 3.8 V6 TwinTurbo
  • *
  • Localidade: viseu
  • Mensagens: 9029
  • Garagem : Clio II 1.2 / Clio III 1.2 / GT Line 1.5dci
Re: Novo Clio IV
« Responder #507 em: 04 de Julho de 2012, 19:39 pm »
Pelo menos parece que ao levantar não iram bater no capot.

Para quem quiser ver e explorar o clio IV têm aqui este site
http://www.renault.pt/gama/veiculos-de-passageiros/clio/novo-clio/minisite/novo-clio.jsp

Offline Gonçalo

  • Administrator
  • 1.6 V6 Turbo Energy F1
  • *
  • Localidade: Castelo Branco
  • Utilizador: Coolwater
  • Mensagens: 13422
  • Jean Pierre, tu vás tomber!
  • Garagem : Aixam Vision
Re: Novo Clio IV
« Responder #508 em: 04 de Julho de 2012, 19:49 pm »
As escovas são altas, basta ver os videos no site da renault ;)
Vais partir, naquela estrada, onde um dia chegaste a sorrir...

Offline Dom

  • 2.0 TCe
  • *
  • Utilizador: Z1gZa
  • Mensagens: 5323
  • Got to love corners
  • Garagem : Former: Clio III 1.5dCi 85cv Current: Bmw e90 320D
Re: Novo Clio IV
« Responder #509 em: 04 de Julho de 2012, 20:02 pm »
Pelo menos parece que ao levantar não iram bater no capot.

Para quem quiser ver e explorar o clio IV têm aqui este site
http://www.renault.pt/gama/veiculos-de-passageiros/clio/novo-clio/minisite/novo-clio.jsp
Devem ter aprendido a lição lool Para quem não sabe, no Clio 3 as escovas batem no capot :P
As dobradiças até nem me fazem confusão. Mais depressa embirro com os espelhos.